andriana
Limoges, France
Gifts-Scapeshift
le 26/01/2016 9:48
Pour renouveler un peu le forum Modern, je vous propose un deck récemment construit : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=451572 Le deck est toujours en construction .
Le deck est un deck combo. Il y a pas mal de choix à faire car le deck tutorise de partout, les combos sont jouées et connues donc le deck prend la hate du sideboard. Le deck doit s'adapter au jeu en face, contrairement à certain jeux combos qui limitent les interactions.
Les combos sont les suivantes : Gifts Ungiven + Unburial Rites
Une manière élégante de réanimer un bon gros steak comme Iona, Shield of Emeria , Elesh Norn, Grand Cénobite cartes connues des joueurs de Gifts, la première met une clock à l'adversaire, tuant en 2/3 tours, tout en l'empêchant de jouer. La seconde est une wrath sur table, particulièrement efficace contre affinity , zoo , Jeskaï midrange , Kiki-jiki post Ban ou même encore mélira podless .
On peut encore réanimer Borborygmos Enraged une mini-wrath ou un gros blast sur pattes avec Life from the Loam.
Une autre combo du deck : Scapeshift + 7 terrains, combo très connue des joueurs.
On joue 8 accélérateurs de mana pour arriver relativement vite à ce nombre de terrains, et Life from the Loam pour être sur de lander à chaque tour .
Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2016 11:39
Moi je jouerais les 12 en fait.
Sly21
le 27/01/2016 11:46
Pourquoi on ne voudrait pas de Cariatide sylvestre ?

Apporte la 5eme couleur, ramp comme un sakura/cherchauloin, hexproof pas touche à mon dork, bloque les petites agressions du début...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2016 11:53
Ben le truc c'est que le jeu, c'est scapeshift. Faut que tes lands soient des vrais lands, car tu vas pas pouvoir sacrifier cariatide au scapeshift pour tuto une montagne! xD
Sly21
le 27/01/2016 12:07
Ouais j'en avais conscience mais j'sais pas, il est si pressé que ça de scapeshifté ? Foutu cross. C'est vrai qu'il contrôle que dalle...un p'tit dork pour accélérer, nooon ? :')
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2016 12:25
Ben ouais, vu le peu de controle du pack, faut tuer le plus vite possible. Et dans ces cas-là, un ramp via terrain est plus efficace! ;)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/01/2016 12:38
cariatide est en effet, inenvisageable.

snap, 12 carrement ??? c'est rare quand même 12 ramp. y'a quand même un peu de controle via izzet et wish
andriana
Limoges, France
le 27/01/2016 13:40
Pour moi à la recherche de demain, c'est le meilleur accélérateur car T1
J'hésite à jouer PTE,remand ou cryptic command, car c'est fort ;)
Le peu de gestion est compensé par le side (wish sur wrath)
Bibop

Sorcier
le 27/01/2016 18:25
tout à fait d’accord avec toi sur à la recherche de demain, c’est indispensable pour moi .
Sinon pour cryptes le problème est que ça coute 3 bleu , et avec seulement 6 lands qui produisent du bleu ça me parait chaud...
andriana
Limoges, France
Liste mise à jour
le 27/01/2016 21:38
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=451861
peu de motifs, mais c'est sûrement mieux comme ça
Rast
Safrania

le 27/01/2016 23:19
Quel deck fumé ...

J'adore!
andriana
Limoges, France
le 28/01/2016 6:57
@Rast
Merci :)
PTE ou Remand selon vous ?
Voir Lightning Bolt ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/01/2016 8:45
très difficile à dire. le pack n'ayant pas été testé, j'ai du mal à évaluer.

je jouais un esper gift à un moment, et je jouais que 3 gifts car je faisais pas mal de CA. ici, tu fais moins de CA mais le plan gift n'est pas forcement prioritaire : je jouerais donc 3 gift et trouverai encore une place pour caler mon carré de remand.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/01/2016 8:46
remand me parait vraiment excellent ds ce pack...
Darkent

le 28/01/2016 8:54
WTF ce deck quand même.
andriana
Limoges, France
yep
le 28/01/2016 17:36
Si l"adversaire connaît le pack, on ne peut pas gagner .
andriana
Limoges, France
Remand
le 29/01/2016 7:05
Remand vous semble tous auto-include x4 ?IL y a pas des MU ou c'est faible (aggro) Et où PTE et au dessus ? Vous pensez que beaucoup de deck se mettent full tap ? Je suis d'accord que c'est bien contre Tron, mais PTE aussi, après, c'est sur que c'est au dessus contre scapeshift et Ad Nauseam
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 29/01/2016 9:18
vu que tu gères pas des masses (je t'avoue ne pas être fan de wish), remand va te permettre de tempo énormément sur un spell important en te faisant creuser le deck à la recherche d'une de tes combos. c'est en effet beaucoup plus faible vs aggro mais osef aggro ^^
Bibop

Sorcier
le 29/01/2016 12:38
+100 crevette1404

La force de remand, c’est que ça te fait gagner du temps! Tu joues un jeu combo qui a besoin 3-4 tour pour commencé à se mettre en place , remand te permet cela en faisant un simili-timewalk, non seulement il fait perdre un tour à l’adversaire, mais te permet aussi de creuser vers ta combo si tu l’as pas en main ;)

Après comme dis contre aggro c’est bof, j’avoue...
andriana
Limoges, France
le 30/01/2016 8:06
après mes tests, izzet charm >> remand pour mon deck
Quand on a Iona et bring to light en main, izzet charm fin de tour l'air de rien, on défausse Iona et une carte useless ( donc excellent piocheur ), et on tuto Unburial rites avec notre bring ;)
Après j'ai aussi joué remand, et comme à chaque fois je n'ai pas été déçu, la carte étant au dessus de foudre dans mon jeu ( à voir pour PTE )
andriana
Limoges, France
le 30/01/2016 19:02
J'ai testé le pack sur cocka ( bon, hein, on fait ce qu'on peut ) et il déboite : Glittering et gifts peuvent pas descendre en dessous de x4, à la limite on baisse le nombre de Bring MD
Par contre je me suis fait joliment démonter contre UB Faerie, mais bon, il fait d'excellentes sorties sur les 2 et UB Faerie est pas représenté ( rappelons que ce deck est un breaker ), ce qui est tout de même bien dommage
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.